Bio

 

POUR COMPRENDRE LA VIE, NOUS DEVONS LE VIVER.

//Anglais

 
a.jpeg

AMUSE-BOUCHE

Alex travaille actuellement à titre indépendant en tant que Directeur Créatif, Brand Consultant & Storyteller

ENTRÉE

Mes parents sont venus de la côte ouest de la France à New York en vacances. Un mélange d'opportunités, d'ambition et d'inconnu les a maintenus aux États-Unis et, un an plus tard, je suis né. Ma carrière professionnelle a toujours été axée sur des sociétés fondées sur la culture et l’expérience client (Apple, Starwood, Lexus). Alors que je travaillais pour Apple, j'étais à la recherche d'une occasion unique. L'industrie automobile, en général, a connu un changement majeur. Un peu comme tout le reste, la voiture devient un ordinateur et leur nouveau concurrent est le téléphone dans nos poches. C'est un nouveau territoire pour tout le monde.

Deux choses que je savais:

(1) La technologie fonctionne mieux lorsqu'elle prend du recul et que l'expérience client est au centre de ses préoccupations.
(2) La connaissance instille la confiance et crée la dépendance.


Nous avons donc décidé de rendre la technologie des véhicules accessible, avec un écosystème de soutien, et cela a été un succès. Nous avons mis en contact les clients de manière inédite lors de l’achat d’une voiture. La loyauté et la rétention étaient à un niveau record alors que nous, en fait, laissions la force de vente libre de faire ce qu'ils font le mieux. En fait, il a été calculé que le nombre de clients adressés (926 en moyenne par mois) était équivalent à l’ajout d’une cinquième semaine pour vendre chaque mois. Il était logique que Lexus, une marque fondée sur la satisfaction du client, soit la première à en prendre connaissance. Après une présentation réussie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour normaliser le poste de «spécialiste de la technologie» à l’échelle nationale. Les nouvelles ont pris vent et les marques ont emboîté le pas. Vous pouvez désormais trouver un «BMW Genius» ou un «Spécialiste des produits Cadillac» chez l’un de vos revendeurs locaux. Clint Eastwood a rappelé à son fils que «Peu importe ce que vous faites dans la vie, soyez le meilleur possible». Il y a 6 ans, je suis entré dans l'industrie automobile avec cette mentalité. En fin de compte, nous avons changé la façon dont vous achetez une voiture.

J'avais toujours un esprit créatif et j'essayais de trouver des moyens d'appliquer mes passions à mon travail. Visuellement, il y a tellement de façons de raconter une histoire. Pour éduquer. Pour habiliter. J'ai commencé à travailler avec des organisations, en les aidant à partager un message ou à créer une marque. Leur succès était mon carburant. Nous nous levons pour soulever les autres. Puis vint le point de basculement. Il a fallu une série de signes, un livre spécial et un soutien écrasant pour faire un acte de foi aigre-doux et quitter la vie professionnelle.

En 2017, j'ai démissionné de mon poste de spécialiste en technologie de gestion. Lexus se sentait comme la France. Famille. Familier. Sûr. Cela ressemblait à New York. J'ai passé la première année à tremper mon orteil dans tout ce que j'ai pu:

2017.png

Les différents réglages m'ont aidé à comprendre ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas. Être un créateur indépendant peut être un travail brutal et mon seul réconfort est derrière l’écran où je peux raconter des histoires qui ont un rapport. Je me suis retrouvé à revenir sur mon travail précédent et j'ai réalisé que la collaboration était l'une des choses qui me manquait le plus. Créer des environnements sécuritaires et responsabilisants où les meilleures idées ont atteint le sommet et où, ensemble, nous avons créé la magie.

Le projet Marcus Graham, un programme qui représente et aide les minorités dans les médias, était un sauveur mental cette année-là. Le travail engagé consistait en une introduction de 10 minutes célébrant une décennie de réalisations pour le programme. Il a été joué à Washington DC le 4 juillet et a été très bien accueilli. Cependant, je me trouvais ici avec plus de 40 heures de métrage de 20 voix réunies en une seule - pour résoudre fondamentalement la condition humaine. L’éducation à la vie, vous ne pouvez pas la quantifier. Étant donné le monde (littéralement) et le climat politique chauds dans lesquels nous vivons, j’ai vu une occasion non seulement de discuter du passé, d’expliquer le présent, mais aussi de regarder vers le futur. Peu importe qui vous étiez ou ce que vous combattiez, cette histoire vous a parlé. «L’état de nous» a été mon cadeau à Lincoln Stephens, fondateur de MGP, et espérons-le à vous.

En ce qui concerne les médias, je suis le premier à admettre que je ne suis pas un maître artisan dans un domaine spécifique, mais vous ne le sauriez pas dans mon exécution. C’est la somme de toutes les parties qui font qu’un projet a un impact. Bien que j’aie eu de l’expérience dans presque toutes les catégories, je reste humilié par mon manque d’éducation dans le secteur. Après l’état de nous, j’ai senti que j’étais à ma limite technique. Après tout, c’était toujours moi et une caméra. J'ai décidé qu'il était temps de payer mes cotisations. Pour moi, le Conservatoire AFI a été une plongée dans une industrie et un amour pour les récits dont j'avais si désespérément besoin. Il a été présenté comme un lieu pour développer vos forces et «faire de 125 amis qui aiment la même chose que vous». Vous savez ce qu’ils disent de tout ce qui vaut la peine d’être. J'ai commencé 2018 avec une attention et un désir renouvelés. En avril, la maison et la voiture de luxe ont été vendues. J'étais en mode de purge complète pour atteindre mes objectifs. Quelques semaines plus tard, en faisant ses bagages, la vie s'est arrêtée.

On avait diagnostiqué chez mon père un cancer au stade 4 et on lui avait donné moins d'un an à vivre (beaucoup plus à ce sujet). Il savait où j'étais dans la vie et voulait que je continue, mais c'était impossible. "Allez, tu peux venir le week-end et pendant les pauses, je vais me battre." Après quelques visites chez le médecin, il est devenu évident que le combat prendrait tout et que je n'aurais jamais une telle chance d'être là pour lui. Donc, j'ai conduit mon U-Haul à une unité de stockage où mes affaires resteraient jusqu'à ce qu'il soit temps. Ces six mois seraient les pires et, bien sûr, les pires absolus. Il est décédé en novembre, 5 jours avant son soixantième anniversaire. Je ne regrette rien.

En janvier 2019, j'ai postulé pour AFI. Je suis passé au processus d’entrevue et le jour de, j’ai eu un tatouage en son honneur. Ce devait être notre voyage. Celui que nous avions promis, d’une manière ou d’une autre, de continuer. J'étais avec ma sœur le jour où j'ai reçu ma lettre d'acceptation. Nous nous sommes regardés avec des larmes de joie et de douleur. Ce sont les moments où il nous a le plus manqué. "Il savait, même avant nous ... il savait."

Cet été, ma sœur et moi avons ouvert cette unité de stockage et avons conduit mes affaires là où vous allez maintenant me trouver: Los Angeles. Noyade dans la pollution, lecture estivale, films, séquences et scénarios à préparer. Ce acte de foi n’a rien à voir avec ce que j’attendais, mais vous devez faire confiance au timing de votre vie et en faire une dont vous êtes fier - ce que je suis. C'est étrange de retourner à l'école, mais je crois que pour pouvoir comprendre et représenter la vie, il faut la vivre.

E

"Opening hearts and minds, one story at a time" - Smg

       Life, Shared. vient de la prise de conscience que nous ne sommes pas entièrement honnêtes les uns avec les autres. Nous présentons une perception qui crée des aspirations - génial - mais que dire d'une conversation inclusive et honnête.

Casser tout. Enleve tout le battage médiatique, les médias, le classement social, les étiquettes, le peluches tout cela. Nous sommes littéralement un tas de créatures avec des compétences de communication étranges vivant sur une planète de manger des choses, de faire des bruits. Tout ce que nous venons de faire. Tout. Ensuite, la vie devient moins intimidante. Plus gérable. Plus relatable. Vos peurs? Nous l'avons fait aussi. C'est un mauvais service et une insécurité pour ne pas impliquer chaque pièce du puzzle. Vous êtes vous, je suis moi. Imaginez ce qui peut être accompli ensemble.

Ce projet se dévoilera naturellement, mais voici ce que j'ai trouvé: vous ne pouvez pas mesurer l'éducation de la vie.